Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

+2
Blada Mortifere
Ios
6 participants

 ::  :: Flood Zone

Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Ios Ven 21 Aoû - 16:18

Op en discutant avec Yvae m'ai venu l'idée de créer une petite partie flood pour parler des jeux qui vous ont marqué et que vous aimeriez faire partager aux autres !
Essayez de garder un semblant de lisibilité dans cette section pour que çà soit bien lisible en mettant un "quote" sur chaque nom de nouveau jeu présenté
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Je commence avec l'un de mes jeux fétiches que j'avais acheter à l'époque (j'avais 12 ans) en import US snes avec un adaptateur abominable.

Le Beau le grand
"Chrono Trigger"
ressorti récemment en français sur DS.

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Chronotrigger1

Pour moi l'un des plus grand RPG de tout les temps (c'est le cas de le dire). + de 15 fins différentes, chaque chose que vous faites à des répercutions sur les autres époques dans lesquelles vous vous baladerez. Design signé toriyama (dragon ball / dr slump) c'est juste exellent. Niveau combat c'est du RPG avec active time battle, mais en plus de cela vous pouvez faire des techniques combinées, à 2 voir 3 personnages. Les musiques sont aussi superbes, trouvez vous l'ost ^^.

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Chrono-trigger-ss2

Je vous laisse découvrir l'histoire tellement elle est riche; plusieurs sous histoires et des tas de quêtes annexes vous en apprenant un peu plus sur les personnages.

Ps : une vrai/fausse suite sur playstation est sortie aux japon et aux us sous le nom de "Crono Cross" ou vous pouviez recruter plus de 100 personnages différents ayants tous leurs histoires annexes (très bon jeu aussi)
Ios
Ios
Uto' Roxxor
Uto' Roxxor

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Dans les Nuages de Paris (vla le brouillard XP)
Humeur : Toujours prêt à trancher des têtes
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Ios Jeu 3 Sep - 15:07

OP un petit blog de passionnés qui fait plein de test vidéo de oldies et nouveauté, c'est super ^^

http://www.moggyaspi-show.com
Ios
Ios
Uto' Roxxor
Uto' Roxxor

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Dans les Nuages de Paris (vla le brouillard XP)
Humeur : Toujours prêt à trancher des têtes
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Blada Mortifere Jeu 3 Sep - 16:07

Pour ma part mon entrée dans les jeux vidéos a été faite sur la super nes qu'on a eu vers mes 12 ans et dont on a éprouvé toutes les résistances avec mes deux freres (on a pas été tendre avec elle Sad )

Le jeu le plus marquant : Killer Instinct, je crois qu'on a fini le jeu plusieurs fois de suite, des heures passées a faire les plus grands combos (jusqu'a 99 coups d'affilée le combo final), a s'en faire des cloques au pouce a force de faire des quart, demi et trois quarts de cercle dans un sens et dans l'autre....

En suivant on a eu le Pro Evolution Soccer de la Super Nes Smile là aussi des tournois plus ou moins tendus entre amis avec nos équipes habituelles préférées ou pas ( va t'en faire un match Jamaïque vs Pérou... )

Un peu de simulation de vol avec le premier Star Fox... vite plié Smile quand je me rapelle les formes cubiques du jeu et ce qu'on a aujourd'hui en simulation de vol ca fait rire (le vaisseau de combat du jeu fait a partir de 3 volumes losanges et les décors en parallélépipèdes rectangles...

Enfin en plateforme Yoshi's Island Wink et toute la clique de Mario's et Luigi (jusqu'au jeu de kart de la lignée)... des nuits entieres a chercher le passage secret de tel ou tel niveau, ca y est j'ai encore la musique qui me trotte dans la tete rien que d'en parler...
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue79/80Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue399/400Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Ios Jeu 3 Sep - 17:17

Ah lala, la grande époque de la snes ^^, je l'ai encore de branchée ^^

Moi j'ai commencé à 3 ou 4 ans (précoce lol) quand mon popa avait ramener un Comodor 64 ^^ avec le jeu de la mort ! Mouse TRAP !

http://mo5.com/test-jeu-video-75-mouse-trap-sur-amiga.html

Bon là c'est un des 1er jeu amiga, mais il y a eue par la suite des jeux aussi puissant que des cartouches de snes alors que la nes n'était pas encore sortie. D'ailleur, certains jeu d'amiga ont été portées sur snes.
Ca fait mal au cul de ce dire que les cartouche snes coutaient 650 francs à l'époque et qu'au final le jeu pesait moins de 3 megas mdr ^^

Pour info uncharted 2 sur ps3 devrait peser pas moins de 25 gigas... On en a fait du chemin ^^

A oui aussi dans les trucs honteux ^^, les jeux neo geo coutaient quant à eux 2000 à 3500 francs pièces (non je n'ai jamais eue cette console ^^).

On fait un rapide petit calcul pour les kévins de jv. com (ps3 caca 400 euros c'est trop cher pour une plateforme multimédia HD).

PS3 = 400 euros (elle est maintenant a 299) => 2620 francs
Neo Geo = 649.99$ + jeux 250 $ => faites la convertion

Cà fait relativiser sur le prix des consoles d'aujourd'hui non ? XP

---------------------------------------------------------------
On fait une tite listes des vieilles cartouches de snes qu'on à blada ^^ ? :

- Tortue ninja 4 turtle in time
- Street fighter 2
- Street fighter 2 turbo
- Super Street fighter 2
- Battle Toad in Battle maniac
- Pop 'n twin Bee
- Aladin
- Mr Nuts
- Mario All stars
- Mario World's
- Mario World's 2 Yoshi's island
- Zelda A link to the past
- Equinox (mon père trop fan moi j'y ai joué 3 fois çà m'a soulé lol)
- Secret of mana (Seiken Dentzetsu 2)
- Sailor moon (c'était à ma soeur hein)
- Bomberman
- Chrono trigger US

Et... je me souviens plus si il y en a d'autres ^^ Et non je ne ferais pas la liste des jeux ps2 parce que j'en ai plus de 2000 (puce power ^^)
Ios
Ios
Uto' Roxxor
Uto' Roxxor

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Dans les Nuages de Paris (vla le brouillard XP)
Humeur : Toujours prêt à trancher des têtes
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Derniea Jeu 3 Sep - 18:30

- Road rash ( PC - 1996 ) : J'étais petit à l'époque et on venez juste d'acheter notre premier PC. Mon père ma offert ce jeu à noël .... c'est d'ailleurs ce qui ma donner goût au hard-rock ^^

- Star Wars Rogue Squadron ( PC - 1999 ) :
Géant ce jeu !!!!

- Grand Theft auto 2 ( PC - 1999 ) : J'y ai passer des nuits entière ....

- Donkey Kong Country 2 (SNES - 1995 ) : J'y ai jouer assez récemment ( 3 ans à tout pété ). Je l'ai terminer d'une traite .... du grand Art.

- Tarzan ( PS1 -1999 ) : Pour les neuneu comme moi qui on kiffé le dessins animé, on peu pas passer à coter.


Avec ça on se rend vite compte à quel point les jeux on perdu de leur sublime.







Derniea
Derniea
Uto' Confirmé
Uto' Confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Renrick Jeu 3 Sep - 18:41

Mon jeu fetiche Final Fantasy VII, un nombre d'heures incalculable passé dessus...
Sinon mon 1er choc quand j'etais gamin c'etait la pub pour Mortal Kombat avec sa fameuse musique
Theme MK
Et dans le genre oldies a ranger a coté de Chrono Trigger, ya Little Big Adventure.

Ce qui change vraiment par rapport a aujourd'hui c le niveau des scenars, a part quelques RPG Nippons on a plus grand chose de qualité.
Renrick
Renrick
Uto' Timide
Uto' Timide

Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par semper Jeu 3 Sep - 20:00

Salut perso j'ai commence avec le ping pong sur la tele Sort et oui .
semper
semper
Uto' Timide
Uto' Timide

Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : proche de montpellier
Emploi/loisirs : technicien
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Blada Mortifere Jeu 3 Sep - 20:20

Et non Ios j'ai pas plus que Killer Instinct (a la fin on maitrisait tellement chaque perso que celui qui utilisait le code mode pour prendre Eyedol perdait a coup sur Wink ) et ceux que je t'ai donné sur SNES, le reste je l'ai sur émulateur oui (je sais plus combien y'en a)...

Apres y'a eu le premier PC... en pieces détachées plus ou moins d'occase, monté avec l'aide d'un ami, y'avais un AMD K6 500 si je me souviens bien 500MO de SDRAM et une carte graphique GEFORCE MX 200 64MO... pour l'époque ca envoyait assez le paté pour que je me mette a du Star Wars Racer (courses de Pod Racers) et tout la série des Baldurs Gate (fini les trois), avant que je me mette a Neverwinter Nights et enfin DAoC où j'ai mis les pieds dans le monde des MMO... pour une aventure de plus de 5 ans dans la meme guilde...
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue79/80Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue399/400Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Ios Jeu 3 Sep - 21:39

Il était récent ton premier pc ^^ j'avais un Pentium 333 avec une phoenix de guillemot, la 1ere carte 2D/3D tout en 1 ^^, c'était l'age d'or des carte 3D voodoo ^^

j'aime bien lire vos posts çà me rend nostalgique, la plupart des jeux que vous citez je les ai fait ^^.

Star Wars Rogue Squadron je l'ai trouvé très chouette mais pas assez simulation à mon gout, j'aimais beaucoup X-wing vs Tie fighter puis X wing alliance XP

Pour FFVII j'en parle même pas, je l'ai racheter sur le psStore pour pouvoir me le refaire sur psp ou je voudrais, bien que je dois avouer que ce jeu était plus beau dans mes souvenirs.

C'est marrant ce truc qu'on à comme quoi quand on joue à des jeux étant mome, plus les année passe plus on en a de bon souvenirs, et finalement quand on s'y remet 15 ans plus tard, ben, c'est moins reluisant.

Je me souvient sur FFVII, j'avais bloqué le compteur de temps de jeu mdr ^^, le farming mmo ct rien face à FFVII et la maitrise de toutes les matérias. pour avoir une materia maitresse de chaque type pour chaque persos.
Ios
Ios
Uto' Roxxor
Uto' Roxxor

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Dans les Nuages de Paris (vla le brouillard XP)
Humeur : Toujours prêt à trancher des têtes
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Renrick Ven 4 Sep - 18:37

Ou bien monter toutes les stats a 255... Fallait trouver des monstres hyper rares, les finir avec un coup de misere (genre qui fait 5% de degat) et hop un objet pour un perso qui augmente de 1point une stat Sort
Renrick
Renrick
Uto' Timide
Uto' Timide

Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Ios Ven 4 Sep - 19:56

la commande Trans ^^ Horrible ^^
Ios
Ios
Uto' Roxxor
Uto' Roxxor

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Dans les Nuages de Paris (vla le brouillard XP)
Humeur : Toujours prêt à trancher des têtes
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Guilde:
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Left_bar_bleue0/0Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit monde des jeux vidéo (Ios power) Empty Re: Le petit monde des jeux vidéo (Ios power)

Message par Blada Mortifere Dim 20 Sep - 13:37

Séquence nostagie :