Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Il était une fois ... Utopia :)

4 participants

 ::  :: Bar des Utopiens

Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Il était une fois ... Utopia :)

Message par Suhani Mer 28 Mai - 18:36

Hé oui, la guilde n'est pas si vieille dans le temps, pourtant il s'est passé de nombreuses choses et évènements, crises et autres trucs de foubidou; et moi qui ne suis arrivée qu'en février, me sens bien bête de ne connaître que quelques bribes de la création de la guilde, de l'histoire du forum précèdent et de tout ce qu'il s'est passé pour que nous en arrivions là, alors que je suis sensée être générale :p

Aussi, je veux et j'exige un compte-rendu détaillé des évènements passés de la part des plus vieux membres!!!
Chacun sa propre version, son arrivée, ce qu'il a vu, ce qu'il a fait ou ce dont il a été témoin, ses impressions et tout le bazardouillou !

Allez à vos claviers, et que l'encre coule, je veux de la lecture!!!! Il était une fois ... Utopia :) Icon_twisted
Anonymous
Suhani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Bernixx Mer 28 Mai - 19:05

Version Bernixx sur l'avant création après je prend une version omnisciente Smile

Il était une fois Bernixx, un noob mercenaire, quelque peu préparé depuis la version beta mais noob quand même. Le niveau 30 approchant il souhaite faire la quête du grand Dreadpet et la il voit Sibina criant : "cherche joueurs pour la quête du grand Dreadpet". De suite il répond à l'annonce, Sibina l'invite sur ts sur lequel il rencontre Babaloo (ouais au début c'était difficile de dire son nom) et autres anciens membres utopiens (Melkiore, Sachax, à completer). S'en sont suivis plusieurs jours de pex ensemble et un projet de guilde, déjà envisagé avant son arrivée.
Mode première personne :
Un soir -je me souvient avoir dégommé du poulet à ce moment la- nous décidâmes (Sibina, Sachax et moi) de créer la guilde. Nous avions récupéré de l'argent en vendant le stuff d'un moine pk level 60+ tué par un ami chevalier de Sibina (Mika). Je donnais donc l'argent à Sibina qui créa la guilde. Après 2 heures à trouver un nom, Sachax étant plus habitué aux MMO, Sibina lui passa le lead jusqu'au lendemain car le lendemain notre grand chef devait se connecter ! Nous fîme quelque peu évoluer la guilde afin d'avoir logo et capes le soir même, mais Sachax ne demanda l'avis de personne et choisit le logo et la capes les plus moches :'( (Torchon de vaisselle powaaaa)

Suite au prochain épisode
Anonymous
Bernixx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Silky Mer 28 Mai - 19:10

Mi-novembre : Je poste une candidature stylée ( Cool ) sur le forum Utopia, j'arrive avec ma perma de l'époque dans la guilde quelques jours plus tard, si Utopia avait refusé notre candidature à l'époque, j'aurais tenté ma chance chez Raven (ouais direct !) ; la v9 est en place depuis peu et donc Adieu les armes vertes droppables sur tous les monstres
Fin décembre : Cassage de relation IG avec ma perma (vilaine)
Fin décembre : Xpation avec Xenoxile d'Akatsuki
Courant Janvier : Commencement de mes apparitions sur TS, Xpation avec Myztik, Akatsuki allié à la guilde ; j'ajoute Bernixx, Suphu et Blada à mon MSN !!!! Rareté totale vu ma présence MSNique !
Courant Janvier : Premier CW d'Utopia, cassage de l'alliance avec Akatsuki le même jour, Guerre froide entre Utopia et Akatsuki
Février : Problèmes avec le fondateur du 1er forum Utopia, Départs d'Ethernal-Chaos (Orohime) et de Virusk, Arrivée de Nooki dit "Gants Fury"
Fin Février : Début de v10, Armes vertes redroppables à taux décent sur les géants et là c'est le drame, vive le Luia Wink
Mars : Départs de Jahguide, Harry et de Nooki, Premières vraies GvG
Avril : Poisson
Mai : Cas Undead
Juin : Surprise

Flemme totale de rédiger tout sous forme de pavé



Hey hey dis, dis, dis Silky, raconte un peu ta rencontre avec Suphu Very Happy
On sait pertinament qu'il y a quelque chose de "particulier" entre vous deux huhu
Razz

C'est à partir de bonnes rigolades entre Shuran, Suphu, Jahguide et moi durant les soirées poussées de Février/Mars. De plus Suphu est un chinois (ouais bon ok ça a rien à voir). Il a cru un bref moment que j'étais Asiat aussi au tout début que je viendais sur TS et sinon on aime bien le marchandage de shop, donc c'est plutôt cool de discuter avec lui entre 2 chasses à la belette virtuelle.
Anonymous
Silky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Orgeat Mer 28 Mai - 20:04

(Je me permet de raconter mon histoire Utopienne car cette guilde m'a beaucoup fait avancer)

Je crois que ca a commencé comme cela pour moi:

je me balade avec ma mage, j'enchaine gigglebox sur gigglebox et je vois un assassin/citrouille/policier qui tourne dans sa ronde PK autour de moi (tu te souvien ein ! =) ) Alor je m'approche et je demande, bonjour, dis moi, tu pourais m'inviter dans ta guilde ? il me dit "non, désolé nous ne prennons que lvl 50 et +" alor je lui repond " ah ba parfait, j'ai un prtere lvl 61 =) " et voila le tout debut. Donc j'ai xp avec Bernixx avant de faire ma candidature (blada et bernixx avaient le meme lvl a ce moment la mdr x'D).
donc une fois dans la guilde, j'ai decouvert une nouvelle facon de jouer :
_ des gens qui partagent les drop
_ des gens toujours presents
C'était (et ca l'est toujours) une vraie famille

J'en profite pour vous remercier, vous m'avez aidé a faire un grand bout de chemin, je vous adore.
Anonymous
Orgeat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Blada Mortifere Mer 28 Mai - 21:31

Hahem... le point de vue de la place du chef ...

Bernixx a tut bien expliqué comment nous en sommes arrivés a la guilde Utopia... ils ont décidé d'un commun accord de me mettre en lead, je me suis tres vite empressé alors de mettre en place les fondation utopiennes communautaires afin que ca ne soit pas trop le bazardouillou... a l'époque s'enchainaient les séances pex non loin de Belgiums Boys que Sibina ne cessait de provoquer par des "t'as la frite" et autre "on essaie de loot des patates dorées, dis tu sais pas sur quoi ca se droppe stp ?"... technique a double groupe, avec mon fidèle compagnon de jeu Melkiore, Bernixx, Sibina, Sachax (kamikaze mage voulant tanker comme un chevalier), y'avait Hestie aussi, Ekiasivah et Eternalchaos plus connu aujourd'hui sous le nom de Orohime... souvenirs... la motivation étant de la partie nous formions la première équipe utopienne et naquit des petites mains de Sibina notre premier forum... 5000 messages sur plus de 300 sujets et +-65 membres enregistrés...

Pour en arriver là nous avons vu passer Filune et sa perma Redsun, le premier assassin no life de son état ayant atteinds le level 80 en deux semaines, pexage jour et nuit... la deuxieme fidèle perma roxxor qui se faisait une joie de faire des pauses régulières a Flarine pour buffer les pexeur polis... faisant une partie de la réputation de la guilde, la deuxième partie de la réputation consistait a faire des rondes anti-PK, rondes où nous avons donc croisé et recroisé Mika que nous adulions vêti de son set 60 bleu...

Sont venus s'ajouter a la liste utopienne Stella et Krp, Artemisia et Silky, Suphu, Harrylegrand, Jahguide, Ashitaka, Clarissa, Shugo ... vais pas tous les toper non plus... certains sont partis, d'autres sont restés a l'image de la séparation de Silky et Artémisia, mon perma Melkiore décida d'abandonner peu a peu le jeu pour AOC je devais donc me trouver un autre perma, trouvé en la personne de Majandra anciennement dans la guilde Lihtium qui était leadée par Squeleton... les Akatsuki pexant pres de nos groupe remarquèrent notre forte population de prêtres, et s'allia avec nous profitant des groupes stables montés et de la ressource en assist...

Peu a peu Majandra nous a rejoint aussi, comme Vitality c'était un peu avant que Sibina ne quitte flyff regardant de loin ce qu'il se passait de la guilde puis l'arrivée de Virusk tres vite liés d'amitié avec Eternalchaos, le fameux Nooki... population tres jeune... tres vite saoulante a l'écoute sur le TS... la tension est montée peu a peu... jusqu'a ce que les vérités soient dites... Orohime recevait de plus en plus de pieds au derrière pour son attitude incontrolable a user de la touche control a tout endroit de la carte... puis est venue la chute du forum car Sibina considérait qu'on se prenait trop la tete pour ce jeu et pensait faire bien en nous supprimant le forum pour nous éclater... et appela son pote qui hébergeait notre ts pour le down ... beaucoup ont décidé de quitter le navire malgré la remise sur pieds d'un forum bot (le notre actuel)... Senken venait de nous rejoindre en cetemps la et nous proposa son ts pour palier a la perte de l'ancien, il pexa longuement avec Harrylegrand, puis avec moi, Majandra nous ayant quitté dans ces eaux la et Squeleton nous ayant rejoint laissant le lead des Lithium derriere lui... nous avions décidé de rompre les contacts avec Akatsuki qui commencait a nous prendre de plus en plus de haut allant jusqu'a se fouttre littéralement de nous sur le TS... c'en était de trop!

Vitality perma de Suphu disparut dans le conflit nous opposant a Sibina liquidant notre ancien forum, Clarissa, Shugo rejoignirent les rangs d'Akatsuki... Eternalchaos et Virusk les rangs des Fantomes... s'en sont suivi tous nos problèmes avec ces deux guildes... résolus aujourd'hui...

Je ne vais pas m'étaler plus pour le moment, une grosse partie de ce gruyere retracant des étapes de la vie de la guilde et le reste étant assez récent pour etre lu sur ce forum ...

Merci a ceux qui m'ont lu jusque là Smile


J'ai tout lu Very Happy
Hey hey hey dis dis, comment tu t'es retrouvé lead dis dis Bladou?


Désigné volontaire par les fondateurs, a l'époque avec Melkiore on était les deux vieux zingues du MMORPG (racontant toutes les péripéties sur d'autres jeux et enchainant les bask a la manière de deux panthères avides de sang frais déchiquetant tout sur leur passage sans trébucher, mouarffff) dans le groupe de fondateurs, il était apparu opportun de me passer lead, Melkiore ne voulant pas de la place car avait déja opté pour la future sortie de AoC Smile au début géné je me suis toujours conformé a adopter la meme ligne de conduite en tant que chef afin de garder la guilde dans une seule et meme lancée : le communautaire et l'anti-pk... technique payante je trouve car comparée a ses débuts la petite Utopia a bien grandi Smile je remercie d'ailleurs tout le monde pour la confiance accordée jusque là, au vu de mon caractère beaucoup auraient pu décider de me démettre de mes fonction et j'ai toujours tenu le lead jusque la sans avoir de remontées dans ce sens... merci encore mes Utopinous Wink je vous aimmmmeuuuuhhh !


Dernière édition par Bladablao le Jeu 29 Mai - 9:28, édité 1 fois
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue79/80Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue399/400Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Suphu' Jeu 29 Mai - 3:01

J'ai posté ma candidature je ne sais plus trop quand, courant Septembre-Novembre à peu près au même moment que Silky, Julietta et Belcross (Aka Shuran) il me semble; à ce moment là, il y avait meme pas 10 candidatures :p Au passage, la candidature de Silky en effet était pas mal du tout Cool
Si mes souvenirs sont bons, je suis arrivés à Utopia à mon level 42 flower Meme que j'étais éblouis de voir qu'il y avait pleins de prêtre, 2 chevaliers, 2 assassins etc... Première rencontre IG avec Utopia: aux cabooms, du haut de mon level : "Whouaaa". Sinon, je faisais souvent le filler ^^' (la michante Stella me kickait quelques moments après :p) et j'ai xp seul pendant un petit moment.. J'ai meme fait une petite pause sur mon Merco et j'ai monter une ptite Acrobate level 26 (qui va devenir ranger bientot Very Happy) jusqu'à ce que je trouve un partenaire de pexe Utopia qui n'est autre que Evilkrp sunny (maintenant connu sous le nom de Evilo, Talimgrisblanc) On a donc tous les 2 parcouru la mine de Saint City ^^ Dans celle-ci d'ailleurs, on m'a PQ alors que je tapais tranquillement la poule et là après avoir averti la guilde sur TS, une majeur partie de la guilde rapplique et PQ la michante personne et.....Blada passe meme PK rouge Boxe1 Dommage que je n'ai plus mes screens tongue

Ca pexe ça pexe, je jouais souvent avec Jah et leecher Julietta qui était à la recherche de son Poing du Gardien à l'époque.

Le soir sur TS, souvent avec Jah et Shuran cheers

Et un soir, à 2h du mat un certain jeudi (avant la MAJ du serveur xD) je suis passé Chevalier What a Face A ce moment là, Mikiro venait d'arriver dans la guilde et n'avait pas d'argent (et moi aussi :p) donc on allait souvent faire des géants tout les 2. Anecdote: Mikiro était habillé avec le set bleu de prêtre level 60 et quelques :p oui oui le truc tout moche xD

Blada part en vacance vers le nouvel an, des personnes de la guilde
sont chaudes à affronter le CW, on y va sans Blada. Je suis level 76, je prend 99 pillules 8k, ça passe ^^ et depuis, je ne suis jamais mort avec mon chevalier en CW Cool

Il y avait Clarissa aussi. J'appréciais et j'apprécie toujours Clarissa même si on ne parle plus beaucoup... Son départ m'a vraiement choqué, on a eu de grandes conversations sur l'aspect que prenait le jeu, j'ai meme penser tout arrêter à ce moment là.

S'en suit le 1er CW Utopia. Le groupe n'est pas 40, pas de T/P, je décide d'aller monter le groupe dans la mine accompagné de Silky "l'immortel" en personne Razz . Je prend des mobs, j'en prend encore, j'aoe "Aie" -"C'est bon, t'es immortel" xD Début de la bonne relation que j'entretien avec Silky Wink qui m'a meme dépanné dans la mine lorsque j'étais en galère de prêtre...en extase en voyant mes aoe? :p
Commence alors mon apprentissage de "l'immortalité", du "luxe" et des "belettes" (et oui contrairement à certains croyaient, le mot belette ne vient pas de moi
Razz )

Vitality. Mon cher Vita, si jamais tu me lis, revieeeeeeeeeeeeens. Super prêtre avec lequel j'ai fait une grande partie de la Mine Dekane. Il est venue au level 55 dans la guilde et il m'a accompagné jusqu'à son level 82 (son level 'actuel" mais il ne joue plus, plus aucune nouvelle)

A ce moment là, Sibina nous coupe le 1er fofo et lance de vilains propos... Vita décide de porter plainte contre lui, depuis, plus aucune nouvelle de lui. C'est à ce moment là à peu près que j'ai ralenti et freiné mon chevalier vu la difficulté de trouver un prêtre et surtout la "disparition" de Vita.

Toujours les mêmes qui trainent super tard sur le TS, on rigole bien ensemble: Jah, Shuran, Silky et moi. Je me rappelle meme qu'on cherchait les meilleurs boulets xD J'avais meme trouvé un leecheur pour Shuran à qui on a réussi à faire croire que Shugo était un hackeur pro et qu'il pouvait nous passer tout ce que l'on voulait IG xD Shugo au passage, c'était très fun quand il venait sur le TS, toujours défoncé le gars alien

Passage v10 et en effet, Vive mon ami le Luia ;p

Bref voilà, je partage avec vous ces moments entre "anciens" qui me rendent très nostalgique. C'est assez fun d'en parler. C'est comme si de vieux potes parlent de leurs périodes écoles primaires Surprised Tout n'est pas dit , il en manque beaucoup :p

Enfin voilà, je continuerai ce post ptèt plus tard, quand des trucs me reviendront à l'esprit. En tout cas, je suis ravi d'avoir "rencontré" les personnes chez Utopia et petite dédicace aux personnes avec lesquelles je m'entend le mieux et qui se reconnaitront
❤ Et qui sait, peut être qu'un jour on se verra IRL Wink
Anonymous
Suphu'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Skeleton Ven 30 Mai - 0:23

Utopia mmm qui m'en a parler. Majandra ancienne prêtresse de Lithium qui me disait de venir chez vous. Mais la flemme de poster sur un forum donc voilou. S'en est suivi une rencontre avec Elarwine à l'arêne de Saint City que je connaissais sous son perso laly. Il (elle car je pensais que c'était une fille)me dit qu'il postulait. Et la je me suis dit c'est parti, on y go prendre 5 min pour s'enregistrer ^^.
Je m'inscris on m'accepte mais Majandra fuit peu à peu Flyff. J'ai du entrer lvl 78.

A l'époque j'étais sous le charme de quelqu'un mais je me suis dit: allez si on xp un peut Squel au lieu de s'entendre dire que le lvl 78 sa xp plus.

Quitte a fayotter jai xp avec le chef, est la OMG 150% en une journée. je me suis dit truc de fou (foubidou maintenant), c'est possible de xp autant et là je me dis que certaines ont de mauvaises langues ( Aphrodite ). S'en suit du boudage de sa part car j'ai trop xp mais avec de la volonté j'y arrivais et qu'elle, elle ne me faisait pas avancer dans le bon sens (enfin vous comprenez rien c'est pas grave :p)

Ah oui y'avait Suphu qui venait frimer avec ces aoe à la mine avec son gros doloire, mmm ça me faisait un de ces effets silent tongue

Bref la motivation d'un premier CW me donnait des ailes. Stella Silky Bernixx Blada Suphu étaient là. Et la truc de fou je voyais les prêtres comme des dieux, je ne voyais meme pas quand on me buffait alors que moi je n'avais pas le plus dur du travail.

Pis Blada est parti xp avec Senken :'( bouh le gros lacheur Wink.

S'en suit une traversée du désert lvl 88 abandonné de son Bladou chéri. Et là, découverte. avec l'un de mes reroll debra (oui jai fait plein de reroll pour faire plaisir à une fille :p) je rencontre Madrine aux garbages en train d'xp. On duote et au fil de la conversation on se rend compte qu'elle a un prêtre qui peut xp avec moi Very Happy . bonheur je me dis wahou enfin Squeleton va ressortir au bon moment car à ce moment Aphrodite s'écarte et je ne suis pas au meilleur niveau moral ( amour Ig = l'enfer surtout après des rencontres irl ^^)

Bref, elle me fait oublier ça en séance pex et parlotte et me dit que l'amitié IG il n'y a que ça de bon. Elle a su m'écouter et je l'en remercie.

Petit a petit, Squelly devient moins petit, lvl 90 aux shuhammas, c'est long mais Madrina été la ^^, et là Azria bon bref ca xp ca xp mais pas avec la guilde mais c'est pas grave ^^(ah si avec Blada au roi et Suhani pendant les vacances de Blada deux soirs je crois) vu que je groupe avec eux. Une bonne période délire avec l'ancienne Elferox qui nous manque et à moi plus :p

Bref au fil du temps je vois des gens de confiance, que je commence a connaître un minimum, Suphu commence a m'aimer, Orgeat a la moustache qui pousse, Bernixx et Stella le duo d'amis qui s'entraide à xp :p, Elarwine le sorcier aoe qui meurt toujours, Blada le mouleux en drop, Suhani la perma de Blada (grrr Blada je serais déjà 120 avec elle ^^), Warfrag et Queeny que je connais pas encore trés bien mais Queeny je sais qu'elle est toujours prête à aider ^^, Framboisine avec qui je commence à discuter, tant qu'aux autres bah je ne les connais pas encore mais ca viendra Very Happy

J'aime qu'on profite de mon hurlement, c'est un plaisir à chaque fois renouvelé de crier ( non des fois ça me gave :p)

Bah ch'sais plus quoi dire à part que je drague toutes les prêtresses mais c'est gentil et pour rire, et ça aide a être en bon terme avec certaine qui m'aide quand elle peuvent ( lacocote <3)


Bref j'apprécie tous les anciens de TS, les nouveaux j'apprends. par contre j'avoue que ceux qui n'y sont pas je cherche pas a les connaître, peut être mon défaut qui m'a poussé à ne pas postuler en tant que général. J'adore la voix de Suphu lol et aussi la ptite voix de Framboisine.

J'ai oublié Silky Framboisine Sister qui sont la depuis assez longtemps et que j'apprécie aussi et les autre ça viendra car ... si je me sens pas soulé en général ca passe bien. Rares son ceux que j'aime pas^^

Mes souhaits à l'avenir pour Utopia... Que ca reste familial sans course forcément a l'xp même si ca motive :p, s'organiser des sièges quand les personnes se sentiront prêtes ( oué je le ressors ici mouahahahahaha), aider les ptits nouveau à leur premier cw avec un plaisir 0 chaque fois renouvelé Wink. Aussi avoir un perma en guilde, lvl 110 sans perma en 1vs1 c'est très dur et j'ai failli perdre espoir y'a 2 semaines.
Je pensais même vous quitter car marre de tout, pas des personnes mais j'avais pensé arrêter le jeu et laisser ma place a quelqu'un de motivé. Et certaines personnes on fait que je me suis remotivé et que j'apprends à connaitre: vive l'amitié.

voila Suphu je vais au lit Very Happy sans toi Sad
et je fais un gros bisous plein d'amour à ceux qui se reconnaîtront ( je copie Suphu mais bon c'est mon amour ^^)
Anonymous
Skeleton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Suhani Mer 4 Juin - 16:52

A moi à moi tant que j'ai un peu de temps !!! Very Happy


J'etais la prêtresse avec le piiiiire stuff au monde...je n'avais de bien que mon roritoren, que j'avais eu la chance de trouver à 100k dans une boutique noob à saint city, et mes buffs qui après le passage prêtresse étaient sacrement devenus meilleurs Very Happy (même si j'avais fais l'erreur du patience level 9...oh ca va heiiin).

Du reste, j'élevais mon kitsune à la main, dont une dénommée Kett (une Aile d'Argent il me semble Very Happy) m'avait gentillement fait don après que le précédent fut decédé a cause d'une deco de mon partenaire; Quand j'etais seule, autant dire souvent, je tapais les méchants ecureuils dont j'ai oublié le nom à coup de sceptre et sans groupe, pour un score total de 0.04/mob (en sachant que en achever un seul mettait un sacré bout de temps) aux levels 60+, autant dire la loose!!!

Je faisais partie depuis mon level 28 d'une petite guilde, dont j'etais générale (seulement parce que j'etais la seule à faire des dons :p) et dont tous les membres, gm y compris, avaient disparu de la surface de la terre Madrigaloise, hormis Lacocotte Very Happy (mais elle allait trop vite et était toujours en avance sur moi è_é)

Et pis un jour, ça faisait bien une semaine que je cherchais quelqu'un qui aurait bien voulu de moi pour pex, je venais de me ruiner en achetant ma paire de lunette actuelle, et je vois en ville à Darkon une jeune demoiselle en robe rouge, avec une sacrée couche de maquillage, qui annonçait en boutique une recherche de prêtres level 70... Moi, la noob, pensais que c'était une annonce pour pex! Mais comme j'etais level 69, je laissais un message dans la boutique en question disant "c'est bien facheux suis seulement level 69" Razz

Quelques 20aine de minutes plus tard, je me faisais mp aux Nautrepy (ah voilà ai retrouvé leur nom) par la jeune demoiselle en question prénommée Kamy, qui n'etais autre que notre cher Bladou. Very Happy
Il commença à me dire que c'était pas grave si j'etais level 69, et que de toute facon je pexerais vite avec les membres de la guilde Shocked Prise au dépourvue car nous nous étions mal compris, je disais que j'étais déja dans une guilde (ben vi j'y étais quand même attachée sentimentalement parlant) mais qui tombait en ruine ... Blada commence alors a me faire de grand discours sur "il vous faut un fofo ect... blablabla l'unité d'une guilde..." enfin bref, je vous laisse imaginer Wink

Je tentais de lui faire comprendre que puisque je n'avais pas le lead je ne pouvais strictement rien faire (la guilde était full, donc recrutement de nouveaux impossible, et surtout full de gens jamais là que je ne pouvais pas kik... donc guilde morte) Après cette looooongue papoterie avec le Bladou, je décidais de quitter ma guilde pour Utopia, en ayant biensûr bien pris le soin d'en parler avec Lacocotte, qui décidait de quitter aussi pour bientôt rejoindre les rangs de Kaliptus.
Le soir même, candidature appliquée postée sur ce fofo (en la relisant je me dis mais qu'est-ce que tu peux raconter comme nounouilleries ma pauvre Suhani -_-) et le lendemain, pex avec le Blada Very Happy (début d'une beeeelle 'stoire d'amouuur ❤ agrémentée de bouderies en tout genre!)

C'est ici que commence mon aventure Utopienne ^^
Rencontre avec Suphu : m'ajoute à sa liste d'amis et moi voyant ce pseudo extrement long et surtout bizarre, refuse categoriquement l'invitation, avant de me souvenir qu'une personne du même nom avait répondu à ma candidature... oups! Embarassed

Ensuite, mes premiers pas sur ts, sans micro...A l'epoque, il y avait encore Harry et Shuran qui riaient de bon coeur sur ce ts, mais ils ne restèrent pas très longtemps Shocked (Les aurais-je fais fuir???) Stella me faisait peur, elle la super prêtresse roxor elle en impose Very Happy tandis que Bernixx me faisait plus rire, et je le harcèlais de mail le menacant de surveillance assidue de son langage... "Attention a ce que tu dis ts hein je te surveille Bernouille"
Ah voui c'est vrai c'était ma periode -ouille. (ça m'est passé tiens...bizarre)

Fréquentation fréquente (mouarf la redondance) du fofo Utopia (en postant surtout sur les nouvelles candidatures), où je commence à me monter cette jolie réputation d'accro à l'orthographe qui me colle désormais à la peau...( le méchant Suphu avait je me souviens, inventé un jeu flood où l'on devait trouver le peu de fautes que je faisais et les corriger è_é) Par la même occasion je créais aussi le post "raconter sa vie" alalala...

Je débarquais pendant cette periode de crise durant laquelle on débatait sur la question des CW (mais qu'est-ce que c'était donc que ces trucs là? Shocked ) qui avait fait couler beaucoup d' "encre".
Je dévoilais quelque temps après l'existence cachée d'Aishwarya, dont le nom fera scandale...la pauvre! Blada et moi pendant ce temps, pexions tranquillement aux Kerns, pour passer peu de temps après aux méchants glaphans dont le spot (saleté de plafon) nous en aura fait baver. [ achat quelque part par ici de mon set fury à Krp, que je ne remercierais jamais assez
Wink ]

Il y eu cette terrible soirée sur ts, où je faisais la rencontre avec la voix de Nookie gants fury...Il me semble que c'était quelques jours avant ma première photo de guilde...Quelques temps après, je passais modératrice du fofo, et je m'evertuais sur cette fameuse photo pour faire une belle bannière (que de souffrances...) pendant qu'un orage éclatait sur la guilde, suivit de nombreux départs...évenèments que je regardais un peu de loin, ne me sentant pas vraiment concernée par l'histoire.
Je mis quelques temps pour connaître mieux les membres du "noyau dur" d'Utopia (timide :p) ... mais je crois que c'est arrangé Very Happy (bazoux à ceux qui se reconnaîtront Wink)

Terrible souvenir : le premier Avril, Bernixx et Stella annoncent leur départ!!! bouhouhou snif snif le méchant poisson d'avril; tandis que Blada, mouru lors d'un event bonus lag du pc de Suhani x12, me fit la pire fausse boude méchante de tous les temps...

Et puis il y eu ces élections de général ou je battais le pauvre Orgeouille de justesse (sans rancune maintenant qu'il est avec nous après la décision de krp... Crying or Very sad )Les évenèments suivants ne datent pas trop, quelque temps après mon elections, il y eut l'histoire avec les FanTome reglée maintenant, l'affaire "Undead" et le "conflit Kiaraa"...Que de choses à raconter!!!

En tout cas, merci à vous pour tout ça les Utopinous! ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤





ps : tant pis pour ceux qui auront la flemme de lire !!! è_é
pps : j'attend la suite promise de certains des posts précédents!!! Very Happy


Dernière édition par Suhani le Mer 4 Juin - 18:51, édité 1 fois
Anonymous
Suhani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Matern Mer 4 Juin - 22:32

Bon sang avec ces romans j'crois que l'histoire de votre guilde est plus vieil que l'histoire de la ligné des Capetiens..XD



Attendez vous l'avez créer à l'époque de l'Antiquité ou quoi ? XD
Anonymous
Matern
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Invité Mer 4 Juin - 22:45

O___________________O
Pourquoi c'est aussi long,
Surtout en rouge ><, ca fait trop...
Copie corrigé, avec plein de fautes...
Je vais me péter les yeux >< je la lirais...
Spoiler:


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Majandra Mer 4 Juin - 23:35

Wahou....*impressionné* alors....euhh
J'sais plus trop quel lvl j'étais, surement entre 60 et 80, j'me baladais dans darkon 2 à la recherche de la richesse (pas encore trouvée celle la) et soudain, que vois je de mes yeux ébobis, un Shop à l'annonce accrocheuse comportant l'adresse de l'ancien site Utopia.

Ni une ni deux, je vais voir, je m'inscrit et je lis....je lis tout ce que je trouve, et je post une candidature ma foie....plutot r'cherchée (j'voulais être sur d'etre pris, et ça n'a pas loupé.).

M'voila /say par le bladou et le suphu, ils veulent m'inviter en guilde, et la, patatras, j'apprend qu'il faut 48 heures entre le moment ou on quitte et le moment ou on se fait inviter (un peu comme la nouille, j'étais dans une guilde morte "snif"). En attendant que l'époque soit venue de me faire guilder, j'tombe sur un blada qui avait perdu son Melkiore momentanément (j'croyais que Melkiore c'étais son reroll, donc j'comprennais pas comment on pouvais perdre son reroll) et on est partis vaillement vers les Luias. J'vois le blada qui commence à taper....j'le buff, j'regarde mon xp, et la j'me dis: Ben zut, c'est nul de leech, ça pex moins qu'en tapant en duo. (Bon ok on n'avait que 10 lvl d'écart, du coup j'devait etre 70 quand je suis entré dans la guilde, et le groupe étais loins d'etre full).

S'ensuit mon entrée dans la guilde, on me passe les clé du Ts, j'm'y rend sans micro, c'est plus rigolo.
Apres....ben il c'est passé tellement de truc que tout est confus dans ma tête, donc plutot que de sortir un yaourt prémaché, j'vais m'arrêter la.
Anonymous
Majandra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Kiaraa Jeu 5 Juin - 15:35

Bon a moi = P

Un beau jour de Decembre , Kiaraa se baladais dans Madrigal a la recherche d'une perssone avec qui allé XP , elle vois donc sur le Canal ' Crier ' Une perssone avec un pseudo hyper chiant a lire a vrai dire on ne retien que sa ' Suphudklsjfjsisjisdfj " enfin bon ^^ je me rend a notre Lieux de rendez-vous , sa PEX , Sa PEX !!! on commence au Watanga , on fini au Tréant , puis j'ai vus sa guild sur la téte , j'ai vue Utopia , je me suis dit ' Ces Jolie comme Nom ' Puis Je demande si les Utopia recrute , il me dit oui et me donne l'adresse du forum , la un peux choqué je lui dit ' euh un forum ? je fait quoi avec sa ^^ ' Bin tu Postule =P ' et oui jusqu'a présent je n'étais alors habitué qu'a étre dans des Guilds avec des membre lvl 1 a 60 pas plus , que l'on recruté n'importe Ou sans savoir qui c'était et se qu'il vallait .

Je Postule , et Suis Accepté au sein de la Grande Tribu Utopiene . Une joie des rentré dans une guild qui a premiére imprétion Semblé étre trés sérieuse . bref je fais ainsi la connaisance de Virusk et de Doki ^^ avec qui je restais tout le temps a l'aréne , Ralalalala L'aréne de SM ... qui de bon et mauvais souvenir ^^ enfin bon ...

Au bout de 2 Mois , je quitte Flyff , j'arréte les jeu en réseaux pour quelqu'un temps , puis sort RAPELZ , on accroche puis une fois assez haut lvl on s'ennuie ... je décide donc de revenir sur flyff , Et la je retrouve le fofo [ que j'avais perdu de vue car je ne retrouvé plus l'adresse [ Changement de fofo ] ] Puis re Accepté .

Mais premier pas sur TS , génial a chanté Papillon de Lumiére = P pour le Bonheur des Oreilles a Suhani et Sister ^^ .

Puis Mon départ il y a quelque jour , je ne regrette pas mon choix [ du moin pour l'instant ] je vous regrette vous ^^


Enfin bon , Utopia reste pour Moi , et pour beaucoup un trés trés trés bon souvenir
Anonymous
Kiaraa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Ayihwinn Mer 7 Jan - 23:16

Suite à la demande de Suhani, je me lance :p
ça devrait assez ( je pense ) résumer les problèmes / changements de cet été / automne Wink

__________________________________________________________

Il est des choses qui ne doivent pas être vues.
Il est des chants qui ne doivent pas être entendus.
Des mots qui ne doivent pas être écrits.

Il est des souvenirs qu'il vaux mieux laisser au passé.
Mais il est des choses qui doivent être dites.
Car il ne faut pas qu'elles se perdent.
Des mots qui doivent être écoutés.
Car les laisser au silence serait oublier le passé.
Car de ce passé découle notre présent.
Et qu'oublier notre présent revient à nous oublier nous-même...

A rendre ce passé vain.

Ces mots qui découlent de ma plume.
Qui ne veulent pas que je les écrive.
Ces quelques lignes sur une grande page blanche qu'on pourrait réserver au futur.
N'écris pas ton avenir sans penser a ton vécu.
Ces mots qui danser dans ma tête et qui se figent à l'encre noire.

Qui ne veulent plus bouger car ils ne veulent pas être dits.
Qui ne seront pas dits.
Pas maintenant... Pas maintenant..


Ayihwinn dégage d'un geste rapide une mèche folle qui, se plaçant devant ses yeux, l'empêche de lire les lignes dans lesquelles elle s'est perdue l'espace de quelques instants.
Elle vient de retrouver son cahier.
Celui qui c'était perdu tout seul.
Celui qui ne voulait pas être retrouvé.
Celui dont les mots sont maudits.
Mais dont l'heure est venue.
Ces mots qu'elle peux enfin cesser de garder pour elle.
Ces mots qui quoi qu'ils arrivent et quelque soit leurs répercussions..
Seront dits.


Car taire c'est oublier, et qu'il ne faut pas oublier...


Ces choses qui, je sait, un jour seront dites.
Car il en est ainsi...
Ces choses que pour l'instant je me contente d'écrire, de retranscrire.
Car il en est ainsi...

Des mots que je me perd à écrire et a chercher pourquoi.
Car il en est ainsi...

Ces choses qui ne devaient pas advenir et qui sont advenues.
Car il en est ainsi... Car il en est ainsi...


La jeune fille se leva d'un rapide mouvement sur le côté.
Elle savait qu'elle en aurait pour longtemps...
Très longtemps.

Et lire les mots écrits les yeux moyés de larmes, l'âme perdue dans la haine requiert de tenir entre ses mains toutes les pièces du puzzle...
Telle une ombre, elle se glissa dans le couloir.

Elle avait élu domicile au grenier pour éviter l'agitation du premier étage.
Car elle a besoin d'être seule.
Et de réfléchir.

Le calme régnant la surprit d'ailleurs et, silencieuse afin de ne pas troubler l'étrange quiétude qui régnait sur les lieux, elle poussa la porte de ce qui fût jadis le bureau de Matern.
Matern... Voilà des mois maintenant que la vieille femme avait disparu...

Secouant la tête pour ne pas se perdre en de vains souvenirs, la petite templière se saisit du journal de Matern, laissé sur le secrétaire.
C'était la pièce manquante.

Sans plus perdre le temps qu'elle devait désormais compter, elle repartit à sa lecture.
Anonymous
Ayihwinn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Ayihwinn Mer 7 Jan - 23:21

C'est étrange comme les mots résonnent, font mal.
C'est étrangecomme un sourire peux cacher la haine, le mensonge.

C'est étrange comme la lumière éblouit, masque l'ombre qui se terre derrière elle.
C'est étrange comme le monde est aveugle.
C'est étrange et ça n'a pas de sens.
Notre histoire n'en a donc t'elle pas non plus ?

Chaque histoire à un sens...
Chaque histoire mérite d'être écrite... D'être racontée...
Aucune histoire ne doit être oubliée.
Mais trop de ceux qui savent n'ont plus la force de les chanter.

...

Des mots ont été dits.
Des choses ont été faites.
Des mots que personne n'aurais du dire.

Pas comme ça...
Des mots que je ne peux pas écrire.
Des mots qu'on regrettera.
Les mots de la haine et de la tristesse.

Les pensées sont-elles toujours gardées pour soi ?
Font-elle toujours écho aux rancœurs ?
Les cœurs doivent donc finir brisés...
Si l'amitié compte a ce point des lois.

Les certitudes s'écroulent et les espoirs s'éteignent... Quand plus personne n'y croit...
Et tellement peu y croient...
[/size]

Les poussières s'envolent dans la pièce, s'amusant à défier la lumière qui filtre par la petite fenêtre avant de se poser sur un vieux livre abandonné.
Cette fois, personne n'est là pour y prendre attention.
Pour sourire de l'éphémère envol qui anime quelques instants la petite pièce sombre.

L'expressiongrave de ceux qui n'ont pas oublié figée sur le visage, Ayih ouvre le journal de Matern.

Un drame terrible s'était déroulé.
Matern n'en doutait pas.
Qu'elle idée avait-elle eu de proposer la Mine de Dekanes comme lieu de rassemblement de la Guilde ?
Comment avait-elle pu oublier que ce lieu était sous l'influence de la Sorcière ?
Mais la teinture déchirée, la lourde porte en chêne entrouverte ne laissait planer aucun doute.
Le pire s'était passé.
Elle se mit à courir et pénétra dans la salle du conseil.
Comment des amis de toujours avaient-ils pu s'entredéchirer de la sorte ?
Le trône renversé de Bladablao, le vieux Grimoire d'Aryannas abandonné, la chope brisée d'Elferox, la lourde épée ensanglantée de Suphu, le parfum de Suhani flottant encore dans l'air Matern sentit ses genoux trembler.
Elle s'écroula à genoux et se mit à sangloter.
"Pourquoi, mais POURQUOI" hurla t'elle dans la salle du conseil.
Elle était seule, terriblement seule.
Elle, la plus jeune générale de la Guilde.
Le sort de la Sorcière avait du exhumer quelques vieilles histoires qui avaient été oubliées pour les amplifier et générer une colère dévastatrice.
Des histoires si vieilles que seuls les anciens connaissent.
Des histoires si vieilles que Matern ne les connaissait pas.
Des histoires si vieilles qu'elles n'intéressaient pas Matern.

Elle se redressa.
Essuya son visage et pris conscience qu'elle était le dernier général en place et que l'avenir de la Guilde reposait sur ces épaules.
Elle redressa le trône mais ne s'assit pas dessus.
Elle fit le serment de sortir Utopia de cette crise.
Cela n'était pas la première, cela ne sera pas la dernière.
Et la Guilde en sortirait grandie

En premier lieu elle décida de partir à la recherche des généraux qui visiblement s'étaient entredéchirés
au lieu de discuter calmement.
Elles parlerait avec eux pour voir si, une fois le sort de la Sorcière dissipée, ils retrouvaient
leurs esprits.
Si elle parvenait à les asseoir de nouveau à la table du conseil peut-être serait-il possible de partir sur de
nouvelles bases ?

Si le sort de la Sorcière avait produit des dégâts irréversibles alors elle organiserait de nouvelles élections d'où sortiraient quatre jeunes et brillants généraux.
Car Utopia n'appartient à personne si ce n'est aux membres qui la constituent.
Ses hommes et ses femmes de bonne volonté qui chaque jour se rassemblent pour endiguer la progression des monstres dans l'espoir fou de libérer Madrigal.

Elle sortit de la salle du Conseil, referma la lourde porte à clef, mit cette dernière autour de son cou et partit sans se retourner.
"Et maintenant, à toi de jouer ma vieille" se dit-elle.
Car tout
cela n'était qu'un jeu.
Anonymous
Ayihwinn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Ayihwinn Mer 7 Jan - 23:21

La jeune fille, penchée depuis maintenant bien longtemps sur des œuvres qu'il lui coute de lire se mords la lèvre.
Et réouvre son cahier.
Sans un mot, sans un bruit.
Juste un soupir.


Six déjà de sont plus des nôtres.
Bernix, Stella, Silky, Orgeat, Squeleton, Framboisine...

Et eux... Eux sont partis.
Sous l'effet de la rage, de la haine.
Ne croyant plus en ce qui les tenait unis.
Elarwine, Suphushenlong, Suhani, Aryannas, Mrnak, Elferox, Bernixxsister, Bladablao...


Nous ne sommes plus rien...
Rien, rien, de la chair et des os, peut être nous reste il encore une âme.
Je regarde Matern.
Tant repose sur ses épaules...
Je dois l'aider.

Je dois les ramener...


Un long et faible soupir fait de nouveau s'envoler les poussières.
La demoiselle y prend garde.
Sourit.
Les suit des yeux.

Cette reliure...
Celle de.. ?

Oui !
Le retour des généraux, le compte rendu de ses efforts passés.
Elle se lève d'un bond et ouvre le fin ouvrage poussiéreux.


Trop de choses ont été laissées enfouies dans le passé.
Trop de choses ont été gardées pour soi.
Trop de choses auraient du être dites.
Trop de choses auraient du être faites.
Car bien des rancœurs noircissaient les esprits depuis trop longtemps.
Des choses que nous ne sauront peut être jamais totalement.
Car nombre d'entre ceux qui gardaient ce lourd secret on quitté nos rangs.
Ces mêmes secrets ont déchiré des cœurs, séparés de amis.
Ces mêmes secrets maudits qui ont failli nous arracher notre Guilde, notre fierté, notre Gloire ...
Et ... Notre famille.
Ces secrets ... Plus jamais nous ne feront cette erreur.
Nous avons chuté bien bas.
Mais nous nous relevons.
Notre fin n'est pas encore venue.
Nous avons recollé les morceaux de notre Guilde.
Nous avons chassé les ténèbres pour faire place a ce qui pouvait rester de lumière ...
A ce qu'il restait.

Aujourd'hui, ils sont revenus.
Nos piliers.
Ceux dont une Guilde a besoin.
Ceux que tous connaissent et admirent.
Nos Généraux.
Ils sont là
...
Elferox.
Matern.
Suhani.
Aryannas.
Et maintenant
Suphushenlong.

...

Ayihwinn doit s'arrêter
d'écrire.
Trop de bruits lui parviennent de la salle de la Taverne.
La fillette referme son cahier avec un sourire.
Les chants, les éclats de voies lui font tourner la tête.
Assise sur le toit de la Taverne elle regardes briller les étoiles.
Leur picotements sur ses bras nus se font de plus en plus insistants.
Comme si eux aussi voulaient qu'elle se joigne a la fête.
Aussi, elle plonge son regard par la lucarne.
Les chants se sont arrêtés et des murmures les ont remplacé.
N'y tenant plus la petite templière emporte son cahier et rentre par la fenêtre.
Elle circule avec aisance dans les décombres du grenier qu'elle ne connait que trop bien.
Elle débouche sur un trou dans le plafond et se laisse tomber dans la salle, sans bruits.
Suhani raconte une histoire.
Cette histoire que tout Utopien se doit de connaitre par cœur.
Mais on ne se lassera jamais de l'écouter ...



Un sourire ce dessine sur un visage inquiet.
Les souvenirs prennent forme, oui.
Le journal de Matern !


Les Utopiens rassemblés exceptionnellement dans la salle du Conseil bavardent bruyamment.
Les éclats de rire fussent et chaque nouvel arrivant est accueilli par une ovation et un tonnerre d'applaudissement.
Les longues tables garnies de victuailles sont littéralement prises d'assaut.
Tarte aux Chupims, rôti de Burundeng sauce Mushpang,crêpes fourrées au miel bleu de WagSaacs...
Matern a passé toute la nuit à cuisiner mais elle ne le regrette pas.

Dans l'arrière salle, face au Grand Miroir Magique, elle rajuste sa robe et vérifie l'état de son chignon.
"Impeccable" se dit elle en se retournant lestement.
Face à elle les deux générales sont belles comme des Déesses.
Elferox est superbe tout auréolée de son aura de Maître.
Suhani ne l'est pas moins mais comme Matern la sent un peu nerveuse elle lui lisse délicatement ses oreilles de chat en lui murmurant : "Ne crains rien ma Fille, tout va bien se passer.

Ils sont tous comme comme moi. Ils t'aiment <3".
Puis marquant un temps d'arrêt à peine perceptible elle ouvre la porte
et pénètre dans la salle.

Entourée de ses deux généraux Matern prend alors la parole :

"
Utopiens, Utopiennes,
C'est un grand plaisir pour moi de vous accueillir aujourd'hui dans la Salle du Conseil.
Je suis ravie de voir que l'harmonie est revenue parmi nous.
Nous avons su analyser les coups bas que la Sorcière nous a portés.
Nous avons su nous pardonner et je nous en félicite.
Je ne souhaite pas que nous revenions plus longuement sur nos erreurs du passé.
Je demande à nos pages d'enfermer nos écrits ensorcelés et nos mauvaises paroles dans le coffre de la Guilde dès la fin de semaine.
L'heure est au rassemblement,à la réconciliation et aux décisions.

Après vous avoir tous écoutés avec attention je réintègre sur le champ Elferox et Suhani dans leurs fonctions de Général.
Je ne désespère pas de ramener parmi nous ceux qui ne sont pas encore
revenus.
Le temps m'a manqué pour tous leur parler mais d'ici la fin de la semaine ce sera chose faite.
Si à cette date les cinq postes de Généraux ne sont pas pourvus nous procèderont à une nouveau élection.

Je créé au sein de la Guilde le rang d'Officier.
Ils sont au nombre de dix.
Les trois premiers ont été désignés par les Généraux en place.
J'ai nommé Delyadamun, Washington et Chumbble.

*Applaudissements, accolades et embrassades dans la salle*

Ils peuvent rallier des nouveaux aventuriers et engager la Guilde en Guerre.
A charge pour eux de désigner les sept autres officiers.

Les modalités d'élections des généraux sont modifiées.
Chaque Utopiens pourra poser sa candidature à un poste de Général.
Puis les généraux en place examineront les candidatures et coopteront un ou des élus.
Cette mesure a pour objet de constituer une équipe de
Généraux soudée et stable.

Le lead de la Guilde sera quant
à lui sera désigné par les Généraux.
Sa désignation sera effectué à chaque nouvelle arrivée de Général.

Puissions nous croitre et nous multiplier...


Une larme roule sur la joue et tombe sur la tablette de bois rongée parle temps.
S'évapore, éphémère.

Beaucoup de choses ont changé, en bien comme en mal.
Elle se souvient maintenant.

Lissant la reliure du journal de son aînée, la jeune fille tourne une nouvelle page.

Matern ouvrit un œil, puis deux.
Lentement elle réintégrait son corps.
Elle étira un à un ses muscles engourdis par les heures de méditation.
La transe n'avait pas été vaine.
Pour la deuxième fois de sa vie la Déesse Rhisis lui était apparue en songe.

Les larmes lui montèrent aux yeux à cette évocation.
Elle revoyait Rhisis nimbée d'une aura éblouissante.
Comme toujours, une terrible puissance et une infinité bonté émanaient d'elle.
Lorsque Rhisis avait tendu sa main pour effleurer la coiffe de Matern, cette dernière crut que son cœur allait exploser.
Puis, dans la main de la Déesse, le blason aux couleurs d'Utopia était apparu.
Et comble de la félicité, la Déesse avait souri avant de disparaitre.

Matern ne retint pas ses larmes et quitta la position du Lotus.
Elle se redressa, se campa ferment sur ses jambes, et fit tournoyer son sceptre autour d'elle.
La bouche à peine entrouverte, elle récita les conjurations qu'elle avait maintes et maintes fois répétées.
"Ca va chier" se dit elle alors que le sort Adrénaline faisait son effet.
"Maintenant les monstres vont en prendre plein la gueule"
Alors que les effets des autres incantations se propageaient dans son corps elle repensa à la dernière réunion des Utopiens.

Rapidement organisée par Maître Elferox, la réunion avait eu lieu sur la plage Nord est de Flaris.
Elle avait été l'occasion de rappeler les fondations de la Nouvelle Utopia posées lors de la rencontre dans la salle du Conseil.
Mais d'autres décisions importantes y avaient été prises.
Les Officiers pouvaient désormais délivrer le mot secret qui ouvre les portes du TS (télépathie service).

Les membres de la Guilde pouvait pistonner un frère ou une sœur dont il répondait.
La procédure d'admission de ces rerolls était élargie et simplifiée.

Cette réunion avait aussi été un déclencheur.

Depuis, pour le plus grand bonheur de Matern, et grâce au travail de tout les Utopiens, Suphushenlong et Aryannas avaient retrouvé leur place de Général.
La Guilde avait retrouvé ces cinq Généraux : Elferox, Suhani, Suphushenlong, Aryannas et Matern.
Et ces généraux attiraient à nouveau d'anciens et nouveaux membres.
Utopia s'était redressée.
"Plus forte que jamais" pria Matern.

Bientôt elle annoncerait
officiellement aux Généraux qu'elle ne voulait pas du lead de la Guilde.
Cette charge ne lui convenait pas.A son âge, diriger une Guilde n'était pas bien raisonnable.
Elle n'avait plus l'énergie des ses vingt ans.
Éliraient-ils un nouveau lead?
La couronne resterait-elle sur la tête d'Elferox ?
Passerait-elle de chef en chef ?
Nul, pour l'instant, ne le savait...
[/size]


Le regard d'Ayihwinn se pose sur les lignes de Matern sans plus vraiment
les voir.
C'est là que s'achève la partie raconté par celle à qui on doit en partie la survie de la guilde.


Un sourire se dessine lentement sur le visage de la fillette.
Elle est heureuse d'être restée elle aussi.

'' La la louuuu..
La la liloulèèèèreuuh...


La la louuuu..

hmm.. ''

Une voix mélodieuse sort la petite templière de ses méditations.
La joie finit de se faire une place dans son cœur et elle descend quatre a quatre les marches qui la séparent de la grande salle de la Taverne.

Elle ne s'y tromperait pas, la voix.. Celle de Suhani.
Suhani... La jeune femme avait tant fait pour la guilde.Ayihwinn s'arrête.
Oui, elle est là.

Suhani chantonne naturellement, tout le monde s'y fait et se n'est jamais pareil quand elle n'est pas là.
Elle finit de ranger la bibliothèque.
Sa grande robe blanche virevolte autour d'elle et ses cheveux qui tombent en cascade sur ses épaules évoquent une auréole avec tant d'éloquence que la fillette debout dans l'escalier ne peux s'empêcher de rire.

Le livre que Suhani range est..
L'histoire de la guilde, oui !

Ayihwinn se place devant sa leader, les yeux pétillants d'une joie malicieuse.

'' Suhani, je croit que l'heure est venue.. ''

Le sourire qui illumine le visage de la jeune femme vaut bien des réponses.
La petite prêtresse, levant une main au dessus de sa tête s'écrie :


'' Mes amis, j'ai des choses a vous dire ''

...
Anonymous
Ayihwinn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Elferox Jeu 8 Jan - 13:57

C'est un extraordinaire travail Ayi ... j'en ai d'enormes frissons ... é_è

Il est vrai qu'Utopia est une guilde vivante où se produisent des evenements plus qu'inattendus. Cette "crise", pour employé un terme d'actualité ( qui perd absolument tout son sens lorsque l'on vous montre à la télé les enragés devant les grandes surfaces pour le premier jour des soldes, bref autre débat mais qu'on ne vienne pas nous les briser à dire qu'il n'y a plus d'argent ... ) , je crois que personne ne s'y attendait, aussi bien les généraux, les guildoux et Blada lui-même mais ce qui devait arriver arriva.

Je crois qu'Ayi a fait pas mal le tour et à bien resumé la situation mais je rajouterai quelques petits details.

Lors de cette réunion improvisée au Nord de Flaris, nous nous sommes tous retrouvés comme frères et soeurs, en tout cas je l'ai ressenti comme tel, et les tentions se sont pour le moins effacées pour laisser place à des solutions, des idées pour qu'Utopia retrouve une stabilité et une ambiance qui lui soit sienne. Via le forum, et je ne dis pas Ts qui est un sujet à contreverse qui d'autant plus n'est plus du tout aussi vivant qu'avant, Utopia est puissante! Les idées, les débats, les reflexions y sont faites et chaque personne y participe et est entendue au même titre qu'une autre à condition bien sur que ce soit constructif. Lors de l'arrêt de flyff par Blada, Matern et moi-même avions imposé de nouvelles règles et avions imposé de nouvelles façons de consevoir la guilde, comme expliqué au dessus avec la mise en place des Officiers, ... , et nous avons créé la section "J'aurai du te dire..." qui, je crois, est primordiale pour une guilde ou une famille, comme vous voulez. Le clach qu'il y a eu lors de la photo de guilde a simplement été dû à un gros manque de franchise et d'accumulation de broutilles qui font qu'un jour tout vous pète à la gueule... et ce jour est arrivé. Je (vous) souhaite que ca ne se reproduise plus jamais car c'est vraiment déchirant ... .
Personnelement, je n'étais pas Ig ce soir là ( pour une fois, tiens ... ^^ ) et je n'ai mais alors RIEN compris ! Tout le monde s'était barré, ça traitait de partout sur le forum , à la limite du tolérable , et là j'me suis dis "oué c'est bon, j'me casse aussi c'est quoi c'délire là qu'est ce qu'y nous font ??!!" . Voilà comment j'ai réagi, alors général à cette époque, face à ce coup de sulfateuse qu'Utopia venait de se prendre : "La fuite" ... . Très vite, voyant Matern, qui à cette période était encore ma perma', donner de son mieux pour qu'Utopia relève la tête, j'ai fait chemin inverse et me suis immissé au plus profond de la guilde pour chopper le mal de l'interieur d'où certaines mises au point lors de la réunion Ig et à tant d'autres moments... . Je ne vous cacherai pas que ce qui a principalement sauvé Utopia n'est autre que le RolePlay, car chacun s'est exprimé, chacun a su dire ce qu'il avait sur le coeur, chacun a remi les points sur les "i" à sa manière et sincerement, ben ça fait du bien !

Après tout ça, Utopia est reparti sur des bases solides et a rebâtit de manière différente sa Taverne qui maintenant compte tellement d'habitants que les gens se battent pour savoir s'ils vont dormir dans la chambre du bas ou celle du haut (avec les filles ^^) et au point où Ayi s'en prend à des envies de dormir seule au grenier !

"Les Utopinoux lorsqu'ils sont grands et .... " :
Un enorme Plus un !
Savoir à quoi ressemble une personne et quelque soit la position qu'occupe celle-ci au sein de la guilde, est important. Le respect commence par là et vous le savez déjà toutes et tous qu'Utopia n'est pas une guilde qui cherche les Hl mais bel et bien les personnes qui sont derrière leur écran.

"Le Bac à sable"(amusement) ou "J'aurai du te dire" (sérieux):

Le crachoire, comme je l'avais nommé à l'époque ... . Il faut se dire les choses avant que les choses ne vous mangent.

...

...

...

Bref, Utopia est une guilde forte et solide et je souhaite du fond du coeur que notre communauté "UtopiaOnline" si je puis dire ( War, Wow, Flyff ) se verra d'autant plus recompensée pour tout le bonheur qu'elle sait apporter à des internautes qui ne souhaitent qu'une seule et unique chose : S'AMUSER .


Allez, j'vous aime bande de ptits cons ( comme dirait ma môôôman ) et merci Ayi d'm'avoir donner autant de frissons et de larmes aux yeux sur ce que tu viens d'écrire ...

Coeur2 Coeur2 Coeur2
Anonymous
Elferox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Blada Mortifere Mer 28 Oct - 14:13

Comme certains le savent... ou peut etre pas encore, ce forum est en fait l'ancien forum où fut batie la toute premiere Utopia (FlyFF)... par là où tout a commencé... aussi j'avais pris soin de garder tout post important dans une crypte au fond des catacombes de ce forum afin d'un jour pouvoir y revenir dessus et ne pas perdre l'extraordinaire contenu faisant l'histoire Utopienne de 2007 à nos jours Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile

Aussi, en fouillant et nettoyant cette crypte je suis retombé sur ce post... session nostalgie, je me suis mis a le relire et je me suis dit que les utopiens courageux qui arriveraient a tout lire seraient intéressés de savoir comment l'initiative utopienne a commencée, racontée par des membres qui ont marqué l'histoire de cette Utopia nomade... chacun avec leur ressenti, leurs amis et leur petite histoire, peut etre retrouverez vous meme des personnages cotoyés bien avant de connaitre cette Utopia AION... (Dely qui me suit d'ailleurs depuis l'initiative de FlyFF va avoir sa séquence nostalgie je pense aussi Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile ).

Pour tous ces messages, le meme message de soutien que porte Utopia revien, la communauté familiale et entraide, casuale avant tout unie et forte de ca... et c'est ca que cette guilde véhicule depuis si longtemps sur tous les jeux qu'elle croise... une communauté qui a subi des "crises" (mon départ d'Utopia FlyFF entre autre, démotivé et sur l'arrivée de WAR) et des grands moments festifs (tous en photo dans la galerie).

L'aventure a continué sur Warhammer Online oui, où une grande partie des membres qui sont aujourd'hui sur AION se trouvaient et il me semblait logique de continuer l'illustration de l'histoire de cette guilde ici, pour mémoire au moins ... pour ma part c'est parti d'une initiative avec certains anciens de FlyFF de retrouver des terres déja connues ailleurs (Dark Age of Camelot), la guerre et le RvR Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile ainsi m'avaient suivie a la fondation de l'Utopia WAR, Bernixx, Stella, Dely, ... vais en oublier plein donc je stop là histoire de laisser aux anciens WAR raconter dans leur vécu Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile Dans la progression de la guilde, jouant bien sur la classe archere "boite a outils" du jeu sous les traits d'un elfique guerrier-fantome, j'ai arpenté les terres de l'Ordre aux coté :
- de Bernixx et Stella, le couple zinzin, le tank et sa soigneuse (plus de nouvelles aujourd'hui...)
- d'Yvae (déja elfique, blonde et soigneuse...),
- Raukthar (notre naineté versé dans le soin a domicile),
- Aenar (traitre a sa cause anciennement converti aux joies des guerriers-fantome aussi),
- Wolfheart (Philosophia, pretre guerrier puissant de la guilde...)
- Renrick (l'ami Thossar sur WAR... tout en discrétion Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile mais toujours là au besoin Il était une fois ... Utopia :) Icon_wink )
- Laeluna (le puissant Enrolan Lion Blanc de Chrace sur WAR qui a du laisser son gros chat derriere lui...)
- Coco (Loselix sur WAR et toujours aussi performant sur AION)
- Dely (ou Zalorzidora, ou Yllenayehl, ou tout autre nom sorti des limbes d'une imagination certainement tres tordue Il était une fois ... Utopia :) Icon_wink )
- Helukas (là aussi un grand bout d'histoire de l'Utopia WAR, Helulel, aujourd'hui aussi converti au joies du rodeur Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile )
- Talion (une gachette fine de l'Utopia WAR qui nous suit aujourd'hui sur AION pour le meilleur et pour le rire...)
- ... enfin Nightshiver... plus compliqué ce coup-ci, nous connaissant d'Utopia FlyFF déja nous ayant cotoyé sur des events a force de croiser et recroiser les chemins le voila parmi nous Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile

Apres de multiples rires et guerres sur WAR, nos alliances avec certaines guildes qui ont suivi sur l'aventure AION (Tohubohu chez les asmos, Horizon chez les Elyos), nos connaissances, anciens d'Utopia WAR ou FlyFF qui ont suivi aussi mais sur un autre chemin (Anadelia et Tchakok, anciens Utopia WAR aujourd'hui Horizon AION), Aryannas, Malissia... tous ces noms connus plus ou moins qui ont traversé et contribué a la vie d'Utopia Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile plein de bons souvenirs (et aussi certains mauvais...) que j'aimerai tous poser ici mais la place me manquerait...

Allez je vous laisse a votre plume si le coeur vous en dit...

Bonne lecture...
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue79/80Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue399/400Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Delyadamun Mer 28 Oct - 16:04

Bladadriel a écrit:(Dely qui me suit d'ailleurs depuis l'initiative de FlyFF va avoir sa séquence nostalgie je pense aussi Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile ).

Je dois admettre que celle-la je m'y attendais pas, ca fait un drole d'effet de relire ces temoignages, surtout d'un certain nombre de personnes que j'ai jadis cotoyees (squel, ayih, suhani, elferox, aryannas, je vais certainement en oublier ...). Je suis arrive assez tardivement dans la guilde sur flyff (un peu moins d'un an apres sa creation si je me souviens bien), mais l'emotion est quand meme presente et le souvenir de ce fameux clash de la photo de guilde dans cette maudite mine de Dekanes ravive par le compte-rendu magnifique d'Ayihwinn aura meme reussi a me mettre les larmes aux yeux.
Tout ca pour dire que question sequence nostalgie tu t'es pas trompe blada .... Wink



Bladadriel a écrit:- Dely (ou Zalorzidora, ou Yllenayehl, ou tout autre nom sorti des limbes d'une imagination certainement tres tordue Il était une fois ... Utopia :) Icon_wink )

J'en ai d'autres en reserve si besoin, mon imagination est certainement plus tordue que tu le penses Smile
J'aurais juste un petit bemol a apporter, Zalorzidora (comme d'autres de mes pseudos sur WAR) est un pseudo made in generateur aleatoire de pseudo de WAR, les autres je revendique totalement leur paternite Wink
Delyadamun
Delyadamun
Uto' Confirmé
Uto' Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : golfe juan
Emploi/loisirs : informaticien - loisirs : aion, mangas, SF et fantasy
Humeur : Baaasstooooonnn !!!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Guilde: [General]Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue80/80Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (80/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue373/400Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (373/400)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Blada Mortifere Mer 28 Oct - 17:38

Ah il fallait bien que ca se passe ... pour raconter en gros bien ca s'est passé le soir de mon départ d'Utopia FlyFF, c'était le soir de l'organisation d'une photo de guilde, peu de membres mais tous aussi déchainés les uns que les autres ont décidé de la faire comme dans l'habitude des derinères sorties auxquelles j'avais assisté, dans le bordel le plus total... épuisé de lassitude du jeu et dans l'attente de l'arrivée de Warhammer Online ca a été la goutte qui m'a fait laisser le lead de l'Utopia FlyFF a un lead plus jeune qui saurait diriger la troupe selon la population du moment et de m'attacher entierement a l'Utopia WAR...

Etrangement a mon départ bien d'autre ont suivi... certains dans ma direction d'autres pas ... et la place de lead bien que critiquée est dure a refourguer... un gros débat a eu lieur pour la donner a qui de droit d'apres ce que j'ai suivi Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile

Apres deux heures et demie de mise en place j'ai fait la photo, mis ca sur le fofo, j'ai tout envoyé valdinguer et laissé le lead de la guilde au plus ancien (Matern) pour qu'il choisisse a terme le meilleur lead pour le groupe (ont suivi Elferox, qui a laissé a Suhani pour s'occuper de Utopia WOW, qui a laissé a Washington...) ce qu'ils ont tres bien fait car la guilde s'est étendue sur FlyFF mais aussi sur WOW, en plus de WAR et AION ...

Oui séquence émotion... enfin c'est surtout pour mettre ici l'histoire qui a fait qu'on en est arrivés là .. écrite par des membres qui ont contribué a la vie de la guilde que ce soit sur n'importe quel jeu et ont abouti a ce que l'on a aujourd'hui Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile et pour tout ca bah je regrette pas d'avoir apporté ca a une communauté étendue de joueurs de MMO... de perdurer dans les meme idéaux de communauté conviviale où les membres quand ils passent par là peuvent se dire :
- j'y ai trouvé des amis avec qui je discute encore,
- j'y ai trouvé une ambiance, de la vie et du jeu Il était une fois ... Utopia :) Icon_smile
- j'ai jamais été forcé a faire quoi que ce soit pour un jeu, la guilde est casuale et l'a toujours été dans ses principes...
- on s'aime, on se fait des bisous sur les fesses, on rigole, on se déchire... bref on fait son trip dans cette Utopia qui demande qu'a agrandir son vécu et ses histoires...

Maintenant a vous de poser ici votre vécui dans les différentes Utopias que vous avez suivi, pour que ce post témoigne de cette Utopia qui fait son chemin comme aujourd'hui...
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue79/80Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue399/400Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Taelyck Dim 1 Nov - 18:29

Wouaaaa, c'est vrai que tout cela renvoie des souvenirs vraiment sympas !!

Je me rappelle du temps de l'Utopia WAR...

C'était vraiment sympa, même quand je suis arrivé, pauvre petit poussin perdu au milieu d'une marée de joueurs qui se connaissaient déjà presque tous. Et bien, croyez-le ou pas, pas un instant où l'on ne m'ai pas accompagné, aidé, donné les renseignements qui me faisaient défaut !
Je me rappelle des séances de pex, menées par Blada, dans les terres profondes d'Ulthuan... J'y ai reçu mon premier cadeau Utopien: une hydre géante, moche et bruyante, boss de son état... Blada (qui se solotait le camp), Yvae (qui soignait toujours aussi bien) et d'autres se rappelleront de ce petit Sorcier Flamboyant, qui faisait dans ces robes à l'idée de balancer une petite boule de feu sur un monstre qui lui arracherait la tête d'un revers de patte !
Je me souviens aussi d'une balade mode furtif, dans les rues de Praag, avec Aenar, fier guerrier fantôme. Nous avions décidé de former un mini commando punitif, tout dans le DPS: moi les sorts et lui les flèches ! Après quelques moments d'errance dans les rues détruites et après avoir traversé les chemins discrets qu'Aenar nommait les "Voies du GF", on tombe sur une Furie... Joie, plaisir pervers d'un poutrage de gueule dans les règles de l'art, on se lance... Mais là, un escadron de renfort du Chaos arrive, en plein au milieu de la bagarre ! Malgré toute notre bonne volonté et à la suite d'une résistance héroïque d'environ 8 secondes, nous avons dû deposer les armes... Grand souvenir s'il en est !!

Je pourrais en citer beaucoup d'autres, presque tous les souvenirs depuis que je suis rentré dans cette guilde sont de bons souvenirs !

Pas de prise de tête, confiance, bonne entente, bonne ambiance, gens agréables et interessants... Que vouloir de plus ?

Plus qu'une guilde de MMO, Utopia tend à devenir ce que son nom laisse espérer: une pure utopie Smile
Taelyck
Taelyck
Uto' Confirmé
Uto' Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : Un peu plus à l'ouest...
Emploi/loisirs : Génie à temps très très partiel !
Humeur : Broooaff... P'têt même Roooabrfegn...
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Guilde: Utopia, what else ?
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue34/50Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (34/50)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue34/50Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (34/50)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Blada Mortifere Lun 2 Nov - 15:49

Waaah !

Qu'est ce que j'ai pu en faire des sessions au vieil Ulthuan Smile avec toi, avec Yvae, avec Eoriel, avec Talion, avec Aenar en doublette fleche multiple carnage... et quelques nouveaux effectivement a qui on laissait la primeur de cette énorme Hydre Wink

Beaucoup de souvenirs :
- les Gunbad en long en large et en travers, les Bastion et ce fameux boss invincible déclencheur de foudre, quelques Cryptes toujours dans la bonne humeur,... et la guerre ! les groupes scénars (surtout sur la fin avant le nerf des guerriers fantomes ca commencait a pulser...),
- les chamailleries avec des gros nains comme Tchakok ou Raukthar ... le tres calme Anadelia, les rigolades avec Aryannas ou la délirante Malissia, toujours Dely resprésentant non violent des nains... enfin des naines avec la "hum" "volumique" Zalorzidora Smile
- une tonne de screens conservées et d'histoires a raconter, l'arrivée des infernaux Zeiyo et Zeiya, dans la lignée des Nooki le coup de Begilorim (le gars qui s'inscrit et qui fait jouer son petit frere a sa place... un carnage sur TS et a y réflechir on en aura eu au moins un sur chaque Utopia comme ca Smile )
- l'alliance LegenD, nos amis Skreds (surtout Racole et Owns avec qui j'ai gardé quelques contacts), les délires en sortie sous les explications TS de Grotesk distribuées a une vitesse telle qu'il était impossible de toutes les assimiler en meme temps...

Tout ca ... tout ca...
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue79/80Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue399/400Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Enrolan Jeu 5 Nov - 14:44

Moi je me souviens surtout des groupes scénars ou là on faisait le rouleau compresseur sur les pas beaux, bien souvent le groupe était composé des mêmes car sur la fin nous étions très peu et mais néanmoins téméraires... Armé de nos deux guerriers phantômes (Bladadriel et Aenar) de nos soigneurs (Zalo et Yvae) ainsi que notre PG (Loselix) et enfin moi avec mon lion blanc qui faisait tank par la même occasion, des scenars ou pendant que les deux GF faisaient du DPS à gogo, je tankais comme je pouvais mais avec 3 heals derrière on tenais la baraque ^^, et comment ne pas parler de l'un des derniers rush pour un 40, celui de Yvae ou l'on a pex pendant des heures pour la faire arriver 40, certes nous étions un petit groupe de 6, mais six lvl 40 on était pas si mauvais que ça quand même !!!!!
Et notre légendaire Georges (Terdr) dont nous n'avons plus eu de nouvelle du jour au lendemain mais qui nous faisait bien rire...
Certes je suis arrivé très tard dans la guilde, nous sommes arrivé à deux avec loselix dans cette guilde qui nous accueilli à bras ouvert...
Je me souviens encore de mon arrivé dans la guilde, j'ai étais testé dans l'escalier du bastion, un event de war, ou là j'ai enfin commencé à jouer avec des haut lvl, car bien que déjà lvl40 avant de vous rejoindre je n'avais jamais fais d'event et encore moins de rvr, que du pve quêtes pour up ^^, je suis arrivé sans un sous et avec une armure de clodo et je suis reparti entièrement vêtu de conquérant et avec presque 1000po, lol quelle folie cette Utopia, ou bien que peu nombreux nous n'avons pas baissé les bras et continué à avancer malgré tout et nous voici désormais sur aion ou notre guilde fait partie des 100 meilleurs du serveur, alors depuis que je suis dans cette guilde je n'ai jamais étais découragé ni envie de partir, et y' a qu'à voir l'ambiance qu'il règne dans cette guilde pour voir que la convivialité est au rendez vous !!!! Et je sais ce qu'est une guilde merdique car avant Utopia j'étais avec les Cohort Knight ou l'ambiance était pas terrible et une bagarre à coup de gros mots à éclaté un jour et deux jours après il ni avait plus de guilde...
Voilà un peu mes souvenirs mais j'en ai d'autre en stock que je garde pour des prochaines aventures, (sortie mémorable à gunbad ou Blada et moi étions bloqué au début alors que tout le groupe était passé, il fallait éviter tout les mobs, et tracer la moitié de la map sans aggro; lol on c'est bien débrouillé ce soir là, je sais pas si Blada tu t'en souviens...)
Enrolan
Enrolan
Uto' Timide
Uto' Timide

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Lozere
Humeur : Selon les jours ^^
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Guilde: [G] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue41/50Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (41/50)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue35/50Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (35/50)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Blada Mortifere Ven 20 Nov - 15:38

Tu veux dire depuis hier soir dans le top 60 on est Smile (780k+ de points de contrib' ... bande de nolifes !!! )

C'est vrai que la différence d'Aion a WAR avec un peu de recul est la difficulté a accompagner les plus bas niveaux, sur WAR rien ne t'empechait de connecter ton perso et d'aller donner un coup de pouce pour dévaster la lande alors qu'avec Aion on regrette un peu que la cassure d'xp a partir du moment où tu as un HL dans ton groupe soit si grande... en plus des instances réservées par levels (camp d'entrainement ou rifts...) a moins de faire plusieus rerolls Sad

On a toujours eu vocation a prendre soin de membres (sur FlyFF ou AION et je pense qu'Elferox va dans le meme sens sur WoW) et de ce qu'ils font ou ont en leur possession, de les bichonner et de se passer le matos naturellement entre nous ce qui permettait d'équiper tres vite tout le monde... et d'aborder les sorties dans une atmosphere conviviale et performante (bah quoi on peut etres bien etre casual, suivre quelques consignes de bases, et finir les donjons aussi bien que les kikitoudurs qui se la petent avec un gros nom de guilde alors qu'il en ont jamais bashé un de donjon)

C'est vrai que du jour au lendemain a a plus eu de nouvelles de notre bon Georges, Terdr de son nom de perso, je l'avais appelé comme ca car dans une discussion où on balancait tous nos prénoms IRL il voulait pas le donner... et en cherchant un peu dans mon esprit foufou, bah je me suis dit que Georges ca le ferait Smile la preuve il est devenu notre George national Smile ... j'espere qu'il en lui est rien arrivé car une coupure comme ca ;( Pour la petite histoire j'ai déja vécu un truc assez choquant, du pauvre Shoukard (sur FlyFF) super connu par les guildes alliées et nous meme sur le serveur pour etre un bon joueur dans tous les sens du terme et dont on a plus eu de nouvelles... quelques semaine plus tard on a appris qu'il était mort dans un accident Sad (attention ce que je souhaite pas a George hein mais ca fait remonter de vieux souvenirs).

Les BG dévastateurs oui, t'as oublié les Tchakok et Anadelia a la manoeuvre du soin, quand c'était pas Aryannas ou Ourk (Zeiyo) a la prise d'aggro, les BG où le but était de pousser l'ennemi dans la lave pour qu'il y prenne les dots monstrueux de flammes aux fesses Smile, les farmings du passage du serpent parfois a la périphérie de leur bateau et de temps en temps perché tout en haut du notre a balancer des pruneaux pendant qu'il s'approchaient assez des gardes pour les aggroter Wink tellement de souvenirs ... et aussi comme tu dis les rushs donjons, passer entre tous les mobs pour rejoindre lorsque déco Smile du sport !

Sur FlyFF on était arrivé aussi assez haut, mais on avait besoin de se mettre en alliance avec nos alliés de l'époque pour concurrencer les grandes guildes en place (Raven, Akatsuki, ... ), jusqu'a faire participer les plus haut levels de la guilde dans ce mouvement régulièrement a cet event hebdomadaire (vendredi soir) ...

Enfin les prises de forteresse du départ ... injouable, infect ... mais tellement de monde sur une pauvre porte qu'a rien demandé (400+ vs 400+), des catapultes, des balistes, des béliers et de l'huile bouillante ! de quoi faire de la bonne friture de destrus Smile mais voila ... j'ai appris d'un ancien de WAR (Mirm des Incandescence, aujourd'hui sur AION) qu'ils allaient peut etre arrêter, trop d'erreurs qui ont couté cher et le mois de novembre signe l'arret des joueurs dans les stats qui avaient pris un abo d'un an et qui ne jouent plus actuellement... le coup de poignard sachant que le jeu n'attire plus grand monde en terme de nouveaux joueurs... triste pour un jeu avec une si grosse expérience de DAoC et un background aussi puissant (background warhammer, bientot 30 ans depuis les premieres figurines si ma mémoire est bonne)... Mythic a lourdement merdé dans son appréciation et trop trainé a prendre les bonnes décisions Sad

N'empeche on a fini a pas mal de level 40 (max) avec des RR (niveau PvP) qui dépassaient aussi le 40... pour ma part j'ai assisté a beaucoup de prises de capitales notament a l'époque où on allait harceler les destrus matin midi et soir sous la direction d'un Odessa déchainé et tres commenté sur les fofos pour son action d'organisation jusque là sans précédent (un gars a réussi a unir toutes les plus grandes guildes du jeu et par la suite les petites pour rusher en continu pendant des mois toutes les places fortes des ennemis a toute heure de la journée et ce sans qu'il puissent vraiment rien y faire tellement les coups au final étaient dispersés et efficaces)... et ors des prises de capitales de l'époque les méchants avaient tellement peur que les zones se retrouvaient quasiment desertes ce qui nous permettait de farmer la QP en continu sur les deux heures de prise Smile du bonheur (et du free loot).

Tout ca tout ca
Blada Mortifere
Blada Mortifere
Uto' Floodeur
Uto' Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Dans un pays libre et démocratique !
Humeur : Humeur du jour
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: [GM] Utopia
[GW 2] Niveau personnage Principal:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue79/80Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (79/80)
[GW 2] Niveau d'artisanat:
Il était une fois ... Utopia :) Left_bar_bleue399/400Il était une fois ... Utopia :) Empty_bar_bleue  (399/400)

http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Utopia :) Empty Re: Il était une fois ... Utopia :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: Bar des Utopiens

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum